Les Nokia X peuvent retrouver l’interface Android

Lors du Mobile World Congress, Nokia a lancé sa nouvelle gamme de téléphones mobiles : les X. L’intérêt de ces appareils réside dans leurs prix, débutant à 89 euros. Il faut toutefois rappeler que si Android est de la partie, il n’est pas identique à ce que l’on peut trouver sur les téléphones des autres constructeurs. Au même titre qu’Amazon sur ses tablettes Kindle Fire, le système a été nettoyé pour ne plus embarquer les logiciels de Google (Maps, Gmail…) ni même le magasin d’application Play Store. À la place, il faut composer avec une interface maison (proche de Windows Phone) et des applications signées Nokia.

Le site Bysus, présent au MWC, a alors tenté de voir s’il était possible de retrouver l’interface d’Android sur un Nokia X, en dépit de l’absence du magasin d’application. Qu’importe, puisqu’il est tout de même possible d’installer la majeure partie des applications Android (les trois quarts selon le constructeur). L’auteur de la vidéo sur YouTube est parvenu à installer l’application « Nova Launcher », bien connu de ceux qui aiment personnaliser l’interface de leurs téléphones.

Et l’opération est un succès, seul le raccourci vers le Play Store ne fonctionne pas, ce qui est somme toute logique. Dans une autre vidéo, plusieurs versions du magasin d'applications ont été installée, mais aucune ne fonctionne pour l'instant. Ceux qui ne supportent pas la surcouche des Nokia X ont au moins une piste sur une alternative, de quoi donner un peu plus d’intérêt encore à ces nouveaux produits.

Nokia X : Nova Launcher Android

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire