Nokia X : un hack permet déjà d'installer le Google Play

C'est lors du MWC qui s'est tenu à Barcelone la semaine dernière que Nokia a présenté une toute nouvelle gamme de smartphones à base d'Android, les Nokia X. Le constructeur, plutôt habitué à Windows Phone, a fait sensation les premières minutes, mais a rapidement déçu les médias et les futurs utilisateurs, en précisant que les Nokia X accèdent en réalité au propre store, et non au Google Play... Même chose pour les applications « classiques » de Google : pas de Google Maps ni de Google Now, et encore moins Gmail.

C'était sans compter sur l'un des codeurs du forum XDA-Developpers, qui a rapidement réussi à installer les applications Google, mais également le Google Play. Dès lors, les Nokia X peuvent profiter du million d'applications accessibles sur le Google Play, et retrouver ainsi les jeux et les outils qu'ils ont pu acquérir par le passé. Ce hack est d'ores et déjà disponible, et son auteur Kashamalaga montre sa réelle existence dans la vidéo ci-dessous. La courte procédure d'installation est décrite sur le forum de XDA Developpers.

Sur Twitter, Nokia a réagi très positivement à cette annonce. Dans un message datant du 28 février, l'équipe de développement de Nokia déclarait : « C'est génial ! On est très heureux de voir les progrès qui ont été réalisés. On aime bien ça. » Le message a été retiré depuis, les développeurs s'étant visiblement exprimés avec trop de liberté. Quoi qu'il en soit, une telle possibilité pourrait permettre à la gamme Nokia X de séduire les habitués d'Android, d'autant que les différents modèles s'annoncent à des prix très agressifs (119 euros pour le Nokia X, et 149 euros pour le Nokia XL, le Nokia X+ n'étant pas commercialisé en France).

Le hack de Kashamalaga permet d'installer le Google Play sur le Nokia X

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire