Z Launcher : Nokia refait le lanceur d'applications d'Android

Nokia vient de mettre à la disposition du public une toute nouvelle application pour Android, qui permet de trouver et de lancer les applications plus rapidement qu'à l'accoutumée.

La partie de Nokia qui n'a pas été rachetée par Microsoft est toujours vivante, et elle souhaite le faire savoir. Nokia vient donc de diffuser un outil baptisé Z Launcher, qui vient remplacer le lanceur classique d'applications Android. Z Launcher rassemble sur la page d'accueil les six applications ou numéros de téléphone les plus couramment utilisés sur le téléphone. En fait, le lanceur d'applications enregistre les actions les plus fréquemment effectuées par l'utilisateur, et fait évoluer cette liste au fil des jours. Autre fonctionnalité : la possibilité de lancer une application en dessinant sur l'écran de l'appareil une ou plusieurs lettres qui composent son nom. De quoi contenter celles et ceux qui souhaitent accéder à un jeu oublié, ou retrouver rapidement un contact caché dans les méandres du carnet d'adresses.

L'application est optimisée pour quelques appareils Android : Nexus 5, Galaxy S3, S4, S5, Moto X, HTC One et Xperia Z1. Ce qui ne veut pas dire qu'elle refuse de fonctionner sur les autres modèles. Testée sur un Nexus 4, Z Launcher fonctionne sans problème. En revanche, l'application est encore en bêta test. Elle n'est pas disponible sur le Google Play et il faut passer par l'installation d'un .APK pour en profiter.

Télécharger Nokia Z Launcher


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Ça ne sert à rien de mettre Nokia Z launcher en téléchargement car on ne peut pas le télécharger en dehors des Etats Unis.

    Mettez nous plutôt un lien vers l'apk.
    0