500 millions d'applications iPhone téléchargées

500 millions d'applications iPhone500 millions d'applications iPhoneApple vient de rendre publics les derniers chiffres concernant les applications iPhone disponibles sur son App Store. Ce sont plus de 500 millions d’entre elles qui ont été téléchargées.

Un formidable succès

Avec 15 000 applications disponibles et en environ six mois, la société de Cupertino a donc réussi son pari en ouvrant son téléphone aux développeurs. Le modèle propose ainsi du contenu pour l’iPhone à moindres frais pour Apple, tandis que les créateurs de ces applications trouvent là une nouvelle plateforme de développement.

Une telle offre donne finalement un argument de poids au téléphone face à la concurrence féroce du marché téléphonique. Nous avions d’ailleurs effectué une sélection des meilleures applications gratuites pour l’iPhone. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Dr_cube
    C'est vrai que c'est un énorme succès. Apple s'est pourtant contenté de répéter le modèle qui a marché avec iPod+iTunes, et c'est un réel succès.
    Toutefois, il faut espérer que l'AppStore arrive à se stabiliser, entre prix pas trop élevés et qualité pas trop basse des logiciels. Le modèle économique de l'iPhone+AppStore se dessine lentement, mais les éditeurs de logiciels sont pour le moment plutôt en attente de savoir si oui ou non cette nouvelle plate-forme est rentable sur le long terme.
    En tant que développeur iPhone (et d'autres plate-formes mobiles telles qu'Android), je tiens à témoigner à propos de l'excellente qualité des outils de développement. Un bémol toutefois : la politique ultra-sécuritaire d'Apple. Mais ça doit plaire aux éditeurs, qui se sentent ainsi protégés du piratage.

    Alors qu'iPod+iTunes avait mis plusieurs années pour vraiment démarrer et s'imposer, l'AppStore s'impose directement, tant sur le plan médiatique que sur les résultats concrets. Et je pense que c'est largement justifié.

    D'un point de vue plus général, le fait d'avoir un magasin dans la poche des utilisateurs est très avantageux pour les éditeurs, et agréable pour les utilisateurs. Ce n'est pas pour rien que Nintendo répète ce principe avec sa DSi, ou que Palm et Google ont annoncé le même genre de Store pour leurs téléphones.
    1
  • Anonyme
    bonjour,

    nous sommes éditeur et serions intéressés de diffuser notre contenu sir iphone, nous avons besoin d'un développeur... vous pouvez me joindre georges.riandee@gmail.com
    1