Plus lent, plus moche, et bruyant : le Google des années 1960

Le développeur et designer Norbert Landsteiner a mis en ligne une version retro de Google. Baptisé Google60, ce site internet reprend le système de la recherche Google avec un design qui reprend des éléments existant dans la vraie vie comme des cartes perforées, des bobines de bande magnétique ou un calculateur.

Sur son site, le designer décrit son projet comme « une recherche dans le style de Mad men ». « Plus l’interface est compliquée, plus le désire de l’utilisateur en face de la machine sera intense », explique Norbert Landsteiner pour justifier son projet. Développé en HTML5, l’application utilise de nombreux outils tels que l’API REST de Google ou du JavaScript et du CSS. Sur son site, il explique toutefois que son projet n’est en rien lié à Google et que le moteur de recherche de la firme de Mountain View a été choisi parce qu’il « fournit une approche connue de l’interaction de l’utilisateur. Et aussi parce que c’est drôle ».

Au mois d’avril, Norbert Landsteiner s’était déjà fait repérer pour son interface de Google tirée des années 80 et orientée vers un design télématique semblable au Minitel ou Ceefax, son cousin britannique.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Citation:
    il explique toutefois que son projet n’est en rien lié à Google et que le moteur de recherche de la firme de Mountain View a été choisi parce qu’il « fournit une approche connue de l’interaction de l’utilisateur. Et aussi parce que c’est drôle ».


    Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle.
    0