Un Norton tout 9 et plus rapide

Logo SymantecSymantec annonce des nouvelles versions de son célèbre antivirus, Norton Antivirus 2009. Le logiciel tente de remédier à un reproche qu’on lui a souvent fait : sa gourmandise en ressources. Les nouvelles versions 2009 s’annoncent conçues pour la rapidité. De nouvelles technologies ont été introduites, telles que Norton Insight qui réduit le nombre de fichiers devant être scannés régulièrement. Cela promet donc un ralentissement moindre du PC.

52 secondes d’installation

Cette rapidité se retrouve dans l’installation de Norton, d’après le laboratoire de tests Passmark software. Il assure que ce nouvel anitvirus met seulement 52 secondes à s’installer. Quand au scan des fichiers, il ne prendrait que 33 secondes. À noter toutefois que pour obtenir ces chiffres, les tests ont été fait sur un ordinateur équipé de VistaDernière grande version en date de Windows, sortie début 2007. Windows Vista est la première grande révision de Windows depuis XP. Elle apporte une no..., d’un processeurLe CPU, encore appelé processeur, est l’acronmye de « Central processing unit », en anglais. Ont pourrait traduire ce terme par unité centrale de trai... IntelIntel est le premier fabricant mondial de microprocesseurs pour ordinateurs. Le terme Intel est issu de la contraction de « Integrated Electronics »).... coreUnité principale de calcul dans un processeur. Les principaux processeurs actuels regroupent désormais deux ou même quatre unités gravées dans la même... 2 duo 63000, et de 1 giga de RAM. Alors, précisons comme d’habitude que cet antivirus est réservé à un système relativement puissant, à ne pas installer sur une machine qui supporte tout juste XP.

Une protection toujours complète

Norton Antivirus promet toujours une protection complète de l’ordinateur, du navigateur internet au système anti intrusion, stoppant 98 % des malwaresLogiciel procédant à des actes de malveillance touchant l’ordinateur sur lequel il est installé. Le malware est le terme générique pour regrouper tous... et 95 % des spywaresLogiciel qui transmet à l’insu de son utilisateur des informations sur l’ordinateur via Internet. Un utilisateur peut récupérer un spyware de deux gra.... Les mises à jour se font toutes les 5 à 15 minutes, mais il est possible de les suspendre par un mode silencieux pour éviter des interruptions. Le cout reste élevé : 69,99 € pour Norton Internet Security 2009 Premier et 39, 99€ pour la version Premier. Ces prix incluent un mois d’utilisation du logiciel, avec toutes ses mises à jour sur cette période. Ces nouvelles versions devraient être disponibles avant la fin du mois.

En attendant, essayez Norton Antivirus 2008 en le téléchargeant ici.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    "Ces prix incluent un mois d’utilisation du logiciel, avec toutes ses mises à jour sur cette période".... ça fait chéro le logiciel sur 12 mois ! ;-)
    0
  • RiiMii
    Citation:
    telles que Norton Insight qui réduit le nombre de fichiers devant être scannés régulièrement. Cela promet donc un ralentissement moindre du PC.


    Ca promet ...

    Citation:

    Cette rapidité se retrouve dans l’installation de Norton, d’après le laboratoire de tests Passmark software. Il assure que ce nouvel anitvirus met seulement 52 secondes à s’installer. Quand au scan des fichiers, il ne prendrait que 33 secondes.


    Qu'il s'installe en 2 secondes ou en 2 années , on s'en moque un peu! Le plus important c'est qu'il fasse ce qu'il doit faire. Ce n'est vraiment pas un critère à prendre en compte pour un antivirus.

    33 secondes pour un scan? Sur combien de go ? Et combien de fichier mis hors scan par Insight ?
    0
  • Will-Lee
    "Les mises à jour se font toutes les 5 à 15 minutes" . C'est beaucoup nan? enfin je sais pas je demande...
    0