Nostalgeek 2006 : et les stars de l'année sont...

La Wii


La fin de l’année 2006 a été marquée par la Wii, une véritable révolution dans le monde des consoles de jeu vidéo. Révolution, c’est d’ailleurs le nom de code que portait cette nouvelle console de Nintendo avant sa sortie dans le commerce. Cette machine n’est en effet pas particulièrement puissante, beaucoup moins que les Xbox 360 et PS3 qui se trouvent en face. Elle ne propose pas non plus de haute définition, ni de fonction multimédia très poussée, pas plus qu’un service de jeu en ligne hors du commun. Non, ce qui a fait le succès immédiat de la Wii, c’est bien sa Wiimote, cette manette en forme de télécommande qui permet une reconnaissance des mouvements et du placement.

Grâce à cette manette, les jeux ont tout de suite pris une autre dimension, puisque le joueur est devenu plus actif et plus impliqué dans ses parties. Couplé au Nunchuck, cet accessoire permet d’obtenir des jeux à la maniabilité plus réaliste. Les joueurs ont donc enfin pu attendre des jeux différents de ceux proposés jusqu’alors, et ont pu accéder à une manière totalement différente d’approcher le jeu.

Les Blogs


En 2006, les blogs existent depuis déjà  plusieurs années. Mais c’est à partir de cette année que ceux-ci vont prendre une toute nouvelle dimension en devenant de plus en plus populaires et de plus en plus lus et utilisés. Véritable moyen d’expression du XXIe siècle, les blogs permettent à n’importe quel internaute de publier son avis sur un produit, une tendance, une nouveauté, ou tout simplement de raconter sa vie au reste de la toile.

C’est à cette époque que les blogs vont commencer à prendre une véritable dimension communicante, au point même de pouvoir faire changer l’opinion publique à eux seuls. Des millions de blogs allant dans le même sens se sont en effet déjà montrés plus efficaces que n’importe quelle campagne de communication auprès du public, et la confiance grandissante des internautes envers leur média préféré n’est pas étrangère à ce phénomène.

Dans la série Nostalgeek, je demande l'année : 2000 ; 2001 ; 2002 ; 2003 ; 2004 ; 2005

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • ben 54
    J'aurais dis aussi dans le monde de l'informatique l'intel core 2 duo, qui fut pour moi, l'un des processeurs les plus marquant par rapport a la génération précédente.
    0
  • Jean_44
    Moi je préfere les jeux flash sur http://www.jouerjeux.net et pas la wii.
    0
  • shooby
    2006 seulement pour les blogs ?!? Je pensais que leur explosion était plus ancienne
    0