Nostalgeek 2007 : et les stars de l'année sont...

L'iPhone


Le téléphone d’Apple est certainement le produit de la marque qui aura fait le plus travailler l’imagination des fans. Il faut en effet remonter peu de temps après la sortie de l’iPod, au début des années 2000, pour trouver les premiers téléphones frappés de la pomme et pensés par les adeptes Mac. Ce n’est donc qu’en 2007 que celui-ci est arrivé sur le marché, avec le succès que tout le monde lui prédisait.

Malgré quelques erreurs de départ (corrigées depuis pour la plupart), comme l’absence de 3G et des MMS, l’iPhone avait déjà beaucoup pour plaire : un large écran tactile, un iPod intégré, une ergonomie agréable et un service de téléchargement complet. Aujourd’hui, après trois versions, il continue de s’imposer comme une référence sur le marché des smartphones. C’est un véritable succès pour Apple qui arrive en effet à surpasser certains de ses concurrents dans le domaine en terme de ventes.

Facebook


Si les premiers aficionados de Facebook fréquentaient déjà le site en 2004, peu après sa création, ce n’est que plus tard qu’il a réellement explosé auprès du public. En l’occurrence, sa réelle progression auprès des internautes de tout bord se situe en 2007, quelques mois après son ouverture au monde le 26 septembre 2006. Avant cette date, il fallait en effet être étudiant et surtout bénéficier d’une invitation au site pour pouvoir en profiter.

Il compte désormais quelque 350 millions d’utilisateurs à travers le monde, et continue d’en compter des nouveaux. La croissance du site continue d’être aussi importante, et Facebook est devenu le réseau social le plus populaire auprès des internautes du monde entier.

Dans la série Nostalgeek, je demande l'année : 2000 ; 2001 ; 2002 ; 2003 ; 2004 ; 2005 ; 2006

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • fredoriking
    Là c'est incontestable!!!!!^^Enfin espérons que le "Google phone" viennent sérieusement concurrencer l'iphone.
    1
  • Dr_cube
    Pour le moment en tout cas Android n'est pas assez mûr pour concurrencer sérieusement l'iPhone. Mais il n'est pas mauvais et pourra s'améliorer. Par contre je ne suis pas convaincu que le principal défaut des téléphones Android vienne du matériel, donc je doute que le Nexus change quelque chose, à moins que la mise à jour du système qui l'accompagne apporte beaucoup de changements dans les interfaces.

    Pour revenir aux stars de 2007 : je suis d'accord avec les produits choisis. L'iPhone a marqué la décennie avant même d'être présenté par Apple, puisqu'il a été attendu pendant au moins 5 ans avant sa présentation. La présentation de l'iPhone a laissé tout le monde sur le cul car personne ne s'attendait à un produit aussi révolutionnaire. Habituellement on est plutôt déçu des présentations de produits car on en attendait trop. Mais avec l'iPhone personne n'avait prédit de telles avancées.

    De même Facebook a changé notre manière d'interagir socialement avec nos amis et connaissances.
    0
  • sideciu
    Sans oublier ce cher Vista (enfin si je pense qu'on peut l'oublier).
    0