Les PC sous Vista seront notés

Infos-du-Net.comIl y a un problème assez récurrent lorsqu’on n’est pas spécialiste en matériel et qu’on va acheter un nouveau PC dans une grande surface, c’est le fait que ces mêmes grandes surfaces profitent de l’ignorance de leurs acheteurs pour vendre un ordinateur largement dépassé techniquement sur lequel le dernier système d’exploitation du marché fonctionnera, mais relativement lentement.
Et l’erreur peut être facilement commise, notamment si on ne connaît pas les ressources demandées par le système préinstallé et si on ignore également leur correspondance avec le matériel proposé.
Pour éviter cela, Microsoft propose un système de notation des ordinateurs en fonction de leur compatibilité ou non avec Windows Vista...

Microsoft est-il conscient que son nouveau système d’exploitation sera trop gourmand et risque de mener à mal les ordinateurs de demain ?
C’est bien possible, toujours est-il que devant le matériel qui ne cesse d’évoluer et les multiples versions de Windows Vista qui s'apprêtent à inonder le marché, les utilisateurs ne possédant pas une notion très poussée du mot “performances” risquent d’avoir besoin d’aide.
Et cette aide Microsoft se propose de la leur apporter en créant un système de notation des ordinateurs en fonction de leur compatibilité avec Windows Vista.
Cette note, allant de 1 à 5, permet à l’utilisateur de savoir avant l’achat si l’ordinateur présent devant lui supporte pleinement Windows Vista ou s’il finira par rapidement montrer ses limites.
Cette note s’appuiera sur les performances du microprocesseur, de la mémoire, du disque dur et de la carte graphique.
Fini, donc, les vendeurs qui vous font passer un ordinateur dépassé pour le dernier modèle, vous laissant vous rendre compte de la supercherie une fois chez vous.

Source : TT Hardware
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • Ancalagon
    Mouais... d'ici à ce qu'il y ai des ententes commerciales entre Microsoft et les marques fabriquantes de PC... :-?
    0
  • gogeta4@IDN
    Ouais, c'est vrai ...
    0
  • masteroliv
    il ferait bien de faire pareil pour les pc pouvant faire tourner des jeux car quand je vois que les vendeurs conseils des pc pour pouvoir jouer et qui integrent des 5200 ou des x300 sa me fait légerment rire

    ralala ces vendeurs...
    0