Note2Be : les profs refusent de se faire noter

note2be noter profsVoilà un site qui fait énormément parler de lui. Pensez : il permet aux élèves de noter leurs professeurs. Le monde à l’envers ! Ce concept déchaine forcément les passions, surtout du côté des enseignants qui prennent très mal la chose.

Sur le site, vous pouvez très simplement rechercher un professeur ou un établissement. Une fois enregistré, libre à vous de les noter, selon divers critères tels que : ce professeur est-il intéressant ? Clair ? Disponible ? Équitable ? Respecté ? Motivé ? Nous louerons donc le mérite de M. Jean-Louis Mouchet, professeur de français au collège privé Saint Michel de Picpus, qui obtient la moyenne record de 19,75/20.

Des réactions passionnées

Plusieurs fédérations d’enseignants, dont la FSU et le SNALC ont déjà réagit et fait savoir qu’elles ne cautionnait absolument pas ce site. La FSU craint particulièrement le lynchage public des personnels et interpelle directement le Ministre à ce sujet. La question de la diffamation des professeurs est clairement mise en avant. De son côté, le SNALC a d’ores et déjà saisi la CNIL.

Rien que sur le propre forum du site, le débat est passionné, avec des réactions du style « Je suis en train de réaliser doucement et lentement dans ma petite tête que ce site est un vaste canular... » ou encore « Ce qui est formidable, ce sont les gens qui veulent se faire mousser en lançant un site volontairement polémique, en espérant faire un buzz autour de leurs petites personnes ». Dur en tout cas pour Note2be avec ce flot de critiques de gagner en légitimité.

Le buzz crée autour du site le rend en tout cas difficilement accessible ce matin. Nous avons cherché à joindre les responsables du site, en vain. Feraient-ils profil bas ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
301 commentaires
    Votre commentaire
  • drouvre
    D'un autre coté, quand on voit les inspecteurs et les jugements qu'ils portent sur des profs archi-nuls... Ca fait pas de mal :D
    0
  • Anonyme
    Ca ne peu pas faire de mal !

    Les prof juges, les profs notes parfois à la tète de l'élève, donc pourquoi ne pas instaurer un peu de légitimité la dedans en explicitant réellement ce que vaut un prof !

    J'ai eu durant toute une année un professeur de math qui venait ivre en cours, a tel point qu'il n'arrivait pas a ouvrir la porte de la classe !
    J'ai un eu prof d'anglais raciste et injurieu, violant !

    Pourquoi cela ne devrait pas être dis quelques part ? je ne vois pas pourquoi on nous empêcherais de le dir ? la censure envers les fonctionnaires ? allons dont !

    Les profs on des choses à cacher ? des choses à ce reprocher ? c'est leurs fautes !
    0
  • Anonyme
    Les profs n'ont rien à cacher ; ce n'est pas le problème .
    Je crois que tu ne comprends pas que c'est une démarche anormale , qui marche sur la tête .
    Si les professeurs se lancent aussi , on va tout savoir sur les compétences et les lacunes de leurs élèves , avec les noms , bien sûr .
    0