Justice : Note2be doit devenir anonyme...

note2be noter profsLe tribunal des référés vient d’ordonner ce matin la suspension de toute donnée nominative sur le site Note2be.com, qui propose depuis quelques semaines aux élèves de noter leurs enseignants.

On voit mal comment le site pourrait continuer en l’état si les professeurs cités sont tous... anonymes. Un malheur ne venant jamais seul pour Note2be, la Cnil doit rendre ses conclusions à propos de l’activité du site jeudi prochain !

Un tollé rare

La mise en ligne du site Note2be il y a un mois a provoqué un tel tollé dans le monde de l’Éducation que les responsables du site se sont vu assignés au tribunal par les syndicats d’enseignants SNES et FSU, ainsi que six enseignants directement nommés (et notés) sur le site. Ceux-ci reprochent au site le caractère nominatif des notes. ils ont donc eu gain de cause ce matin.

Au final, Note2be est n’est donc pas mort... mais son activité est coupée nette puisqu’on imagine mal pouvoir noter des profs anonymes ! En attendant, le site est toujours ouvert à l’heure d’écrire ces lignes même si, victime d’un grand nombre de connexions, il est difficile à lancer.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
62 commentaires
    Votre commentaire
  • jayfast
    C'est dommage car le concept était plutôt bon.
    j'ai fini mes études il y a près de 3 ans alors j'ai regardé le site à titre de curiosité.
    Honnêtement sur 100 profs près de 90 avaient de bonnes notes (plus de 14) donc finalement le site n'était pas là pour incendier car il n'y a pas de possibilité de commenter et les critères étaient justes et objectifs.
    Pour les profs mal notés... et bien je pense que lorsque 86 élèves mettent 2 en "compréhension" et 3 en "ouvert aux élèves" je pense qu'il y a des questions à se poser ?
    Je n'ai regardé que les grandes notations (plus de 50) 99% étaient très bonnes.
    De quoi ont peur les professeurs ? Les 6 qui ont portés plaintes étaient il mal notés (l'inverse serait étonnant)?
    Maintenant la vraie question : POURQUOI certains professeurs sont il mal notés par plus de 100 élèves de leur classe alors que d'autres sont au contraire très bien notés dans la même école (et je parle pour certains cas d'enseignement sur une même matière) ?
    Un élève est il réellement trop jeune pour dire "je trouve que mon professeur explique mal ?"

    EDIT : je viens de retourner sur le site, et je confirme que la quasi totalité des professeurs inscris par leurs élèves sont bien notés. Je pense que le site étaient parfaitement contrôlés, il n'y avait pas d'abus ni de dénigrement.
    0
  • OmaR
    Alors s'ils ne veulent pas de noms, ils vont faire quoi ? Décrire le professeur ?

    "Petit vieux prof de Physique qui pu de la gueule, dans le lycée Toto à paris"
    :fou:
    0
  • ninjaw
    c'est une honte, le site est parfaitement logique et legal, il faut arreter de supprimer des trucs legaux juste parceque des vieux paumés ont peur. Enfin il reste la justice pour regler ce genre de delires
    0