Belkin dope la connectique de votre portable

Pour ceux qui trouvent que leur PC portable est assez juste au niveau de la connectique, ils pourront bénéficier de nouvelles extensions avec le Notebook Expansion Dock.

Pour PC récents uniquement

Pour bénéficier d’un débit suffisant ce Notebook Expansion Dock se connecte sur un port ExpressCard mais ce type de port n’est présent que sur les PC portables récents et assez haut de gamme ce qui limite quand même ses prétentions.

Des ports DVI et VGA

Se boîtier externe propose une multitude de ports et de connectique, on retiendra surtout un port DVI capable d’afficher en 1600 x 1200 en 32 bit et un port VGA grâce à un processeur graphique embarqué.

Viennent s’ajouter cinq ports USB 2.0, un Ethernet 100 Mbps, une sortie audio optique, les connecteurs audio mini jack (entrée ligne, micro et sortie audio) pourront aussi être utilisés pour du son 5.1 analogique. On regrettera quand même l’absence de sortie vidéo classique comme une S-Vidéo ou composite pour le connecter sur un "ancien" téléviseur et de slot pour carte mémoire.

Ce Notebook Expansion Dock est bien sûr auto-alimenté, il sera disponible rapidement selon Belkin aux alentours de 160 €.