Notez votre lycée !

cote lycéesLes sites de notations sont de plus en plus en vogue ! Aujourd’hui c’est le site Internet du magazine Phosphore qui propose de noter votre lycée, quelques jours après la publication des indicateurs de résultats des Lycées.

Après votre prof, votre lycée

Phosphore reprend donc tous les résultats émis par le Ministère de l’Éducation nationale, mais y ajoute une partie plus interactive. Après s’être inscrit, l’élève pourra donc évaluer son établissement selon cinq critères : emploi du temps, cantine, respect des élèves, accompagnement des élèves en difficulté et activités parascolaires. Le but n’est pas de proposer une note pour établir un classement, mais plutôt de recueillir des témoignages pour mieux se rendre compte de la réalité. D’ailleurs, tous les commentaires sont modérés en amont avant publication par une équipe dédiée.

La mode de la notation

On se souvient que Note2be avait ouvert le bal en février dernier et avait du refaire machine arrière en rendant anonyme les professeurs après s’être fait épinglé par la CNIL. Avaient suivi Note2bib, dédié aux médecins, puis d’autres sites pour les plombiers, les avocats et même les entreprises. On dirait donc que cette tendance de fond se confirme une nouvelle fois avec ce nouveau service lancé par nos confrères de Phosphore.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • ninjaw
    pas mal, esperons qu'ils trouvent pas une connerie en plus pour l'interdire sans raisons valables, depassés de profs.
    0
  • Miss Maika
    Là c'est pas pareil on note un établissement et pas une personne. Ça peut être très utile, d'ailleurs beaucoup de gens cherchent à se renseigner avant de rentrer dans un établissement ou d'inscrire ses enfants dans un lycée... Au moins il n'y a pas d'atteinte à la "vie privé" mais avec les même avantages que Note2be... Reste plus qu'à espérer que les commentaires soient pas écrit par des pyjamas dans le genre : "La directrice cé 1 gross pute allé pa dans ce lycé jme sui fé collé alor ke javé rien fé du tou" =____=
    0
  • JSZ
    Aucun risque de voir ce genre de commentaires, ils sont modérés avant publication.
    0