Indiana Jones : un nouveau film made in Disney

Harrison Ford ne reviendrait pas dans ce prochain film mais pourrait être remplacé par Chris PrattHarrison Ford ne reviendrait pas dans ce prochain film mais pourrait être remplacé par Chris Pratt

En octobre 2012, Disney annonçait le rachat de Lucasfilm et de sa principale licence : Star Wars. Le géant du divertissement n’a cependant pas mis de côté l’autre saga du studio : un nouveau film Indiana Jones est bel et bien en préparation.

Dans une interview accordée au magazine Vanity Fair, la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, a confirmé la volonté du studio de produire un nouveau film Indiana Jones : « Quand ça arrivera, je n’en sais rien. On n’a pas commencé à travailler sur un scénario, mais on en parle ».

Indiana Jones est la seconde plus grosse franchise du studio Lucasfilm. Lors de son rachat en 2012, Disney n’a cependant pas acquis directement les droits de la licence. En effet, contrairement à Star Wars dont les droits appartiennent entièrement à Lucasfilm, Indiana Jones était la propriété mutuelle de Lucasfilm et du studio Paramount. Les droits de la franchise ont finalement été rachetés par Disney en janvier dernier, laissant ainsi libre cours au studio pour produire de nouveaux films.

Depuis plusieurs mois, des rumeurs insistantes font état de la volonté de Disney de relancer la franchise avec un changement d’acteur. Si Bradley Cooper a un temps été évoqué, le premier choix serait dorénavant Chris Pratt, connu pour son rôle dans la série Parks & Recreations, mais surtout Les Gardiens de la Galaxie et prochainement Jurassic World. Comme les quatre premiers volets de la saga, ce cinquième film pourrait être à nouveau réalisé par Steven Spielberg.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire