Google dévoile les plans de son (magnifique) futur QG

À l'instar d'Apple, qui travaille depuis quelques années sur un nouveau Campus, ou de Facebook, qui veut construire sa propre ville pour accueillir ses quelque 10.000 employés, Google s'apprête aussi à dépoussiérer ses locaux.

Les plans de son futur Googleplex viennent ainsi d'être dévoilés. Contrairement au prochain Campus d'Apple, qui ressemble à une grande soucoupe volante, le nouveau quartier général de Google devrait se composer de différents complexes, séparés les uns des autres par de nombreux points de verdure. Les bâtiments seront d'immenses structures, qui accueilleront des équipements sportifs, des parkings, des endroits pour se restaurer, et bien évidemment les bureaux. Google souhaite proposer des lieux de travail flexibles et écologiques, constitués de blocs qui pourront être déplacés facilement. Les structures seront recouvertes d'une canopée transparente, permettant une meilleure diffusion de la lumière ainsi qu'une parfaite ventilation.

Pour mettre en place cet ambitieux projet, Google a fait appel à l'équipe danoise de BIG (Bjarke Ingels Group) et aux Britanniques de Heatherwick. On leur doit des réalisations comme le Musée maritime du Danemark ou la Centrale de traitement de déchets de Copenhague.
Le complexe se situera toujours dans la région de Moutain View, et fait partie d'un grand plan de restructuration de la ville, baptisé 2030 General Plan.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire