Ask prépare son nouveau moteur

Ask.com FRUne nouvelle initiative grandit du côté d’Ask.com, qui bien qu’il reste un outsider en comparaison du géant Google, n’ambitionne pas moins de faire partie des grandes pointures de la recherche sur le Net.

Un moteur social

Le nouveau moteur de recherche d’Ask.com, qui ne sera pas disponible au grand public avant six à douze mois, présentera un côté social plus développé, notamment par le biais de ce qu’on pourrait appeler la « recherche collective ». Le site donnera donc la parole à ses 50 millions d’utilisateurs, qui participeront à la pertinence du moteur de recherche et à l’ordre d’affichage de ses résultats. « Tel que nous voyons les choses, notre nouvel algorithme Edison fera d’Ask.com un moteur édité par cinquante millions de personnes », annonce Jim Lanzone avant de comparer son projet à Wikipédia.

Bien que peu de détails soient disponibles sur ce nouveau moteur de recherche pour le moment, l’idée ne manque pas de faire penser à d’autres initiatives similaires, notamment Exalead. Mais la dimension sociale du site va encore plus loin. Ask.com permettra par exemple dans sa nouvelle version de créer des groupes de recherche, dans lesquels les résultats pourront être modifiés en fonction des centres d’intérêt.

Accéder à Ask.com

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire