Nouveaux services pour Fnac.com

La version enrichie de Fnac.comCe matin, la Fnac présentait à la presse les évolutions apportées à son site en ligne qui a connu bien des modifications depuis son lancement. Aujourd’hui premier magasin du réseauLAN est l’acronyme du terme anglais Local Area Network, que l’on peut traduire en fraçais par Réseau Local. Sa définition consiste en un ensemble d’or... Fnac, Fnac.com s’enrichit de nouvelles fonctionnalités, notamment de personnalisation.

MyFnac pour de meilleurs conseils

C’est dans l’air du temps chez les éditeurs de sites Internet, l’utilisateur se doit d’être au centre de ses préoccupations. Dans ce sens, Fnac.com proposera désormais un service appelé MyFnac. Le principe est simple, il permet au client de renseigner une base de données avec les biens culturels qu’il possède pour s’en voir proposer d’autres qui pourraient lui plaire.

De plus, les adhérents voient leur profil se compléter automatiquement avec leurs achats effectués en magasin depuis trois ans et en ligne depuis neuf ans. De quoi épargner la phase de saisie. Enfin, le client pourra avoir accès en ligne aux conseils de ses vendeurs en magasin préférés.

Du nouveau pour les produits techniques aussi

Fnac.com se veut également un site de référence en ce qui concerne l’aide au choix de produits technologiques. Pendant en ligne de ses catalogues de test, le service offert ici permet de ne pas se tromper de produit et de connaître celui qui conviendra le mieux à l’utilisateur.

Cette aide au choix regroupe de multiples critères pas seulement techniques. Pour un téléviseur, sera par exemple demandé au client l’endroit ou se trouvera l’écran (cuisine, chambre, salon, etc.) en même temps que les critères classiques de prix ou de type d’écran (LCDLe terme LCD est l’acronyme du terme anglais « liquid crystal display » que l’on pourrait traduire en français par « écran à cristaux liquides » ( ou ... ou plasmaLa technologie Plasma se base sur la création de lumière par du phosphore excité par une décharge de plasma entre deux plaques de verre. Les écrans pl...).

Enfin, les sites Fnacmusic (téléchargement) et Fnaclive (communautaire autour des biens culturels ont été intégrés directement au sein de Fnac.com pour navigation simplifiée entre ces univers.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Sundevil
    J'ai voulue essayer ce système avec mon compte fnac. Je n'ai pas trouvé où il est situé. Le système n'est pas encore lancé ou je suis bigleux ?
    0
  • fr78
    D'accord avec Sundevil. Je viens de me connecter avec mon compte Fnac; je ne vois pas où on peut renseigner ce genre de préférences.

    Sinon, ça me rappelle étrangement ce qui existe déjà sur le site Amazon depuis des années, et qui marche très bien... le site propose des articles en relation avec ceux qu'on a déjà consultés ou achetés. Et les propositions sont parfois vraiment bonnes. Le bon côté du marketing direct et personnalisé en fait.
    0
  • KeyserSoze
    C'est clair que Amazon a un train d'avance :o
    0