Nouveau site de l’Élysée : une copie la maison blanche ?

Le nouveau site de l’Élysée ne manque pas de faire parler de lui. Lancé la nuit dernière, celui-ci est l’objet de nombreuses moqueries, d’abord pour certains de ses bugs, mais aussi pour sa ressemblance avec le site de la maison blanche, et enfin pour une page présentant le palais de l’Élysée en « 3D ».

Quand l'Élysée rate son entrée

Quelques ratés pour le lancement du site de l’Élysée n’ont évidemment pas échappé aux internautes les plus vigilants. Comme une image, anodine en apparence, de Nicolas Sarkozy souriant et levant un poing victorieux, qui porte le nom malencontreux de « Sarkowinnergauche.jpg ». Évidemment, les parodies de la même image ont rapidement commencé à fleurir sur Twitter et autres sites communautaires, avec des références à divers échecs politiques de l’UMP, comme les dernières élections régionales.

La forte ressemblance du site de l’Élysée avec celui de la maison blanche a évidemment été très vite remarquée. Même mise en page, même code couleur, et presque les mêmes sujets abordés (Barack Obama apparaît même en une du site du palais présidentiel français). Les deux sites se voient même comparés sur la même page, où ils sont montrés côte à côte et peuvent ainsi être comparés.


Enfin, le fin du fin vient d’une fonction permettant de découvrir le palais de l’Élysée en trois dimensions. À l’heure d’Avatar de l’invasion de la 3D au cinéma, voilà qui semble original, mais voilà, les images utilisent le bon vieux procédé « rouge et vert », plus vraiment à la mode.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • aviat17
    Je veux être Calife à la place du Calife...
    0
  • H-hich
    Il manque juste un mot dans le titre en fait :x
    2
  • HyundaiMenuSelect
    Même site que n'importe quel autre aujourd'hui. Celui de la maison blanche ressemble lui-même à pas mal d'autres sites.
    2