Du nouveau sur le prochain Microsoft Zune

Il est déjà question de la troisième génération des lecteurs Zune alors que nous attendons toujours leur commercialisation en Europe (le Zune en Europe en... 2009).

Ainsi, au chapitre des nouveautés, citons la vente de contenu depuis des hotspots, des morceaux radio taggués et le téléchargement de jeux.

C’est sur le site marchand Fry’s que l’information a été malencontreusement dévoilée puisqu’en plus de choisir la couleur de son Zune 8 Go, le client a le choix entre plusieurs options...

Acheter du contenu depuis son Zune et/ou son PC

L’option "Device to Cloud" permet d’acheter de nouveaux titres, albums ou vidéos tout en restant nomade, depuis n’importe quel hotspot où vous vous connecterez au Zune Marketplace. En ce qui concerne "Channels", il s’agit de stations radio préprogrammées qui délirent des playlists personnalisées. Enfin, "Games", comme son nom l’indique, concerne des jeux préinstallés sur le Zune, comme par exemple Texas Hold’em et Hexic.

De plus, le Zune va pouvoir détecter les tags des titres diffusés à la radio via son tuner FM intégré et ainsi proposer à chaque écoute à l’utilisateur de télécharger s’il le souhaite le titre, directement avec son Zune en connexion WiFi ou de retour chez lui sur son PC sur le Zune Marketplace.

Le prix de ce Zune 8 Go devrait être de 150 dollars, comptez 200 dollars pour une version 16 Go. La réponse d’Apple ne devrait pas se faire attendre puisque Steve Jobs devrait présenter les nouveaux iPod nano dès cette semaine (des révélations sur le prochain iPod nano).