[CES] Les nouveautés Panasonic

Parmi les constructeurs présents au CES Panasonic est certainement celui qui vient de présenter le plus de nouveautés du salon. On remarquera que certaines sortent du lot : un système home cinema en 3D, une nouvelle gamme de téléviseurs Viera ou encore un lecteur de Blu-ray portable.

La HD à emporter

C’est le premier modèle du genre à voir le jour, il est même étonnant que Sony, promoteur du format, ne l’ait pas commercialisé avant. Le DMP-B15 est un lecteur de Blu-ray portable avec écran 9 pouces de résolution 964 × 544. Dommage que ce soit trop limité pour profiter pleinement de la haute définition. On pourra par contre le connecter à l’Internet pour récupérer des contenus. Il sera disponible en mai à un prix encore inconnu.

Des téléviseurs plasma et LCD connectés

Panasonic remanie en profondeur sa gamme de téléviseurs en couvrant une multitude de diagonales. On va ainsi du 54 pouces plasma au 19 pouces LCD. Vaisseau amiral de ces nouvelles séries, le Z1, vient rejoindre le Sony ZX-1 présenté lors de l’IFA de Berlin en août dernier, parmi les téléviseurs les plus fins du marché. Avec un pouce d’épaisseur et un boitier tuner déporté sans fil, il fera ainsi le bonheur des maniaques de la déco d’intérieur. Le reste de la gamme (V10 de 2 pouces d’épaisseur, G10 et S1 plasma et X1 LCD d’entrée de gamme) est massivement connectée au système Viera Cast, permettant un accès privilégié à du contenu récupéré sur Internet.

Le home cinema Full HD et... 3D

Aperçu brièvement lors du CEATEC japonais en 2008, le système consiste en un téléviseur plasma de 103 pouces, une installation sonore et un lecteur Blu-ray capable de fournir une image différente à l’oeil droit et gauche. Selon Bob Perry, vice-président exécutif de la société, « la dalle plasma est actuellement la seule permettre cette application grâce à sa vitesse de rafraichissement. » Bien entendu le système fonctionne grâce à une paire de lunettes spécifique. La 3D sera certainement l’une des grandes vedettes du CES, les constructeurs se diversifiant un maximum pour apporter de la nouveauté aux consommateurs après le saut qualitatif apporté par la HD.