Les nouveautés d'Android 7.1 se dévoilent déjà

Alors que Google vient de donner une conférence présentant ses nouveautés matérielles, le géant de Montain View n'a guère été prolixe quant à son système d'exploitation Android. Google a certes bien parlé de la version 7.1, mais sans entrer véritablement dans les détails. C'était sans compter sur une indiscrétion d'un employé de Google, qui vient de diffuser une liste exhaustive de toutes les nouvelles fonctionnalités de l'OS.

Même si Android 7.0 est toujours en cours de déploiement, sa mise à jour est d'ores déjà dans les tuyaux.  Petite mise en garde : la liste des nouveautés se décompose en réalité en deux parties. L'une concerne les fonctions inédites d'Android 7.1 réservées aux Pixel et Pixel XL, les deux nouveaux smartphones de Google. L'autre concerne l'ensemble des smartphones sous Android, peu importe le modèle pourvu que la migration vers Android Nougat soit disponible.

  1. Parmi les nouveautés les plus pertinentes réservées aux Pixel, on trouve bien évidemment Pixel Launcher (glissement vers le haut des applications habituellement situées dans le dock, nouvelle fenêtre de recherche, date et météo sur l'écran d'accueil). On profitera également de Google Assistant, qui succède à Google Now. Android 7.1 verra également l'introduction d'une nouvelle fonction de « stockage intelligent » : lorsque l'appareil est saturé, l'OS supprime les anciennes sauvegardes photo et vidéo. Rassurez-vous, celles-ci n'auront pas totalement disparu, puisqu’Android 7.1 propose également une sauvegarde automatique des photos et vidéos dans leur qualité d'origine sur le cloud (Google Photos). Enfin, l'OS profitera d'avancées technologiques liées aux composants matériels des Pixel et Pixel XL, notamment pour tout ce qui concerne la photo (stabilisation électronique de l'image, balance des blancs préconfigurée, exposition compensée, etc.).
  2. Tous les autres modèles de smartphones qui auront la chance de passer sous Android 7.1, mais également les Pixel et Pixel XL, profiteront aussi d'autres nouveautés. L'OS verra ainsi l'introduction d'un mode nuit, d'une compatibilité avec la technologie de réalité virtuelle Daydreamou l'amélioration de la partie tactile et affichage. Les développeurs bénéficieront également de nouvelles fonctionnalités (prise en charge des icônes d'applications circulaires, intégration d'image clavier, amélioration du traitement VR, etc.).

Android 7.1 devrait être disponible d'ici la fin de l'année, mais réservée dans un premier temps aux développeurs. En toute logique, le déploiement pour le grand public ne devrait pas avoir lieu avant le début d'année prochaine.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire