Les nouveautés Instagram Stories: mentions, liens et Boomerang sont au rendez-vous

Il y a environ trois mois, Instagram avait ajouté les stories à son application pour smartphone. Si les stories étaient fortement inspirées de Snapchat, il semble qu’Instagram veuille les différencier afin de se démarquer de son concurrent. En effet, Instagram ajoute trois principales nouveautés à ses stories.

La première grande nouveauté est l’intégration de Boomerang sur Instagram. Boomerang, qui est une application d’Instagram permet de capturer des extraits vidéo afin de rajouter ensuite ce fameux effet « boomerang ». Avec la nouvelle mise à jour, l’application devient une fonctionnalité d’Instagram. Désormais, lorsque vous allez prendre une vidéo sur Instagram, il vous suffit de faire un swipe vers la droite pour passer en mode « boomerang ».

Vous serez également capable d’ajouter des mentions à vos stories. Pour mentionner d’autres utilisateurs, il suffira de taper « @ » suivi du nom de l’utilisateur. La personne recevra alors une notification lui prévenant qu’il a été identifié dans une storie. Instagram a même pensé à tout. Si vous êtes identifié dans la storie d’une personne que vous ne suivez pas, la notification sera alors envoyée par message.

Enfin, la troisième nouveauté s’adresse plus principalement aux marques avec l’ajout de liens sous les vidéos. Cette nouvelle fonctionnalité n’est accessible qu’aux comptes vérifiés. Elle permet d’être redirigé sur un site web par exemple.

>>>>> Lire aussi : Faire son shopping sur Instagram, c'est possible

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire