YouTube annonce ses nouveautés à venir

La page d'accueil de YouTubeLa page d'accueil de YouTubeYouTube a profité d’une conférence donnée au cours du « Videocracy » de New York pour présenter les prochaines nouveautés de son service.

Au menu, de nouveaux outils, mais aussi de nouvelles fonctionnalités sont prévus, dont certains étaient grandement attendus par les utilisateurs.

YouTube actif en 2008

YouTube continue d’apporter des améliorations à son service, afin de tenir tête à une concurrence de plus en plus rude, mais aussi d’attirer toujours plus de publicitaires. Plusieurs nouveautés sont donc au programme cette année, dont voici une petite :

  • Le lancement de l’Active Sharing, qui permet à un spectateur d’avertir un autre membre de YouTube qu’il regarde une vidéo en ce moment ;
  • Des outils d’édition et de montage améliorés ;
  • La recommandation des vidéos, qui sera bientôt basée sur les contenus visionnés précédemment par un utilisateur ;
  • L’arrivée de YouTube sur plusieurs plateformes mobiles et téléviseurs ;
  • L’inclusion d’un outil de statistiques, qui va permettre notamment de connaître la provenance des visiteurs.

Plusieurs de ces nouveautés vont faire leur apparition sur YouTube dans le courant de l’année 2008. Le service de Google compte également réaliser d’autres opérations similaires à celle lancée pour les présidentielles américaines, et veut donc coller plus souvent à l’actualité à travers son site. Notons enfin le lancement prochain de YouTube Games, sur les Jeux Olympiques, ainsi que Living Legends, qui se consacrera aux légendes vivantes (les Rolling Stones ont été pris en exemple), ou encore The YouTube Global Gathering, qui consiste à diffuser en direct un événement mondial.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • thenoic
    Il faudrait peut-être qu'ils pensent aux outils de base qu'il n'ont jamais implantés depuis le début et qui à mes yeux font passer youtube pour LE service de partage de vidéo le plus nul du web, comme le mode plein écrans sur le lecteur portatif. Dailymotion innove constamment eux...
    0