Deezer accueille de nouveaux artistes

Free DeezerDeezer multiplie les accords et vient de signer avec la Société civile des Producteurs de Phonogrammes en France (SPPF).

Cet accord, similaire à celui passé récemment avec Sony, apporte pas moins de 990 000 nouveaux titres au site, principalement issus d’indépendants.

Les indépendants débarquent

Deezer s’est lancé à partir du controversé Blogmusik, avec l’accord de la Sacem (voir Deezer : partagez votre musique). Le site, qui diffuse gratuitement des musiques en streaming avec l’accord des ayants droits, a depuis signé avec Sony.

C’est aujourd’hui un accord avec la SPPF qui permet à Deezer de bénéficier des droits de diffusion sur plus d’un million de titres. Ainsi, ce sont de nombreux artistes indépendants qui vont être diffusés gratuitement sur le site, leur rémunération étant assurée par le partage des revenus publicitaires.

Notre avis : voilà un nouvel accord qui montre à quel point les accords basés sur les revenus publicitaires peuvent s’avérer fertiles. Le modèle se met doucement en place et risque bien de créer la surprise face aux modèles payants de type iTunes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Pierric M
    Perso je m'interroge quand même... On ne connaît malheureusement pas les tractations financières derrière chaque accord, mais si Deezer doit sortir son porte monnaie à chaque fois, est-ce que ce modèle commercial sera viable à force ? Enfin j'espère que oui...
    0
  • JSZ
    Oui dur de survivre avec un tel modèle, à moins que la pub soit vendue très cher !
    0