Google officialise ses nouveaux Chromebook Pixel

En février dernier, Google diffusait quelques informations sur sa nouvelle génération de Chromebook Pixel, lors de la Google TeamWork 2015 à San Diego. Mais le mastodonte de Mountain View s'était montré plutôt avare de détails techniques, et ne s'était pas épanché non plus sur la gamme de prix des appareils. C'est désormais chose faite, puisque Google vient d'officialiser le lancement des Chromebook Pixel et révèle pour l'occasion leurs caractéristiques techniques et leur prix.

Le Chromebook Pixel est un PC portable fonctionnant sous Chrome OS, le système d'exploitation de Google. D'extérieur, le nouveau Chromebook Pixel ne connaît de gros changement par rapport à son prédécesseur, sorti en 2013. Il profite d'un écran tactile de 12,85 pouces, capable d'afficher 2560 x 1700 pixels, et disposant d'une luminosité de 400 cd/m². Il est en revanche un peu moins épais, puisqu'il mesure 29,77 x 22,455 x 1,53 cm, contre 29,97 x 22,46 x 1,62 cm pour l'ancien modèle. Mais surtout à l'intérieur de la machine que les changements sont plus flagrants. On trouve en effet un processeur Intel de cinquième génération (Broadwell), qui peut être un Core i5 5200U cadencé à 2,2 GHz, ou un Core i7 5500U à 2,4 GHz en fonction du modèle désiré. La machine est enfin équipée de 8 ou de 16 Go de RAM.

Autre nouveauté, et pas des moindres : le Chromebook Pixel se voit désormais équipé de quatre ports USB 3.0, dont  deux réversibles (Type-C). L'ordinateur profite également de connexions en Bluetooth 4.0 LE et Wi-Fi 802.11ac. Google annonce jusqu'à 12 heures d'autonomie, et seulement 15 minutes de charge pour 2 heures d'utilisation.

Tout ceci a un prix, et on est bien loin des Chromebook traditionnels, dont les tarifs n'excèdent pas généralement les 300 euros. Car le Chromebook Pixel est un produit haut de gamme, et il faudra compter 999 dollars pour acquérir la version équipée d'un Core i5, de 8 Go de mémoire vive et de 32 Go d'espace de stockage. L'édition en Core i7 / 16 Go de RAM / 64 Go de stockage coûtera quant à elle 1299 dollars. Ces deux modèles ne sont pour l'instant disponibles que sur la boutique en ligne américaine de Google, et aucune information quant à une prochaine diffusion en Europe n'a été communiquée.

Le nouveau Chromebook Pixel

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire