Le nouvel an Chinois sur le Web

nouvel an chinoisVous n’êtes pas sans savoir qu’aujourd’hui nous fêtons le nouvel an chinois : nous entrons dans l’année du rat ! Les festivités se sont déroulées la nuit dernière en Chine et le Net regorge d’informations et de documents multimédias pour vivre pleinement l’évènement.

Nous vous proposons donc de découvrir les pages incontournables pour bien commencer cette année du rat.

De Sarkozy à Delon, tout le monde salue la Chine

nouvel an chinoisLe site dédié du Nouvel an chinois, qui porte bien son nom, est partie intégrante de Chine-information, le portail de référence des chinois francophones. C’est vraiment l’endroit idéal pour vous tenir au courant de l’actualité et des festivités liées à ces fêtes du nouvel an.

Comme il est de coutume, le Président de la République à envoyé ses meilleurs vœux à la communauté chinoise. De son côté, Alain Delon a écrit au Président chinois, en toute modestie cela va de soi.

Les célébrations à Paris

Les Chinois de France font eux aussi la fête toute cette semaine, avec en point d’orgue de nombreux rendez-vous et évènements dans Paris ce week, comme le fameux défilé des associations chinoises dans le XIIIème arrondissement dimanche prochain.

Tom’s Guide souhaite à tous ses lecteurs chinois une très bonne année.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires