Une nouvelle box pour Alice

Alicebox modem adslL’opérateur Alice préparerait actuellement une nouvelle version de son modem Alicebox, comme l’indiquent nos confrères du site C-Alice.

Quelques informations non confirmées sont donc disponibles avant l’arrivée de ce modem dans les prochaines semaines.

De la fibre pour Alice ?

Cette nouvelle Alicebox, construite par Pirelli, devrait donc être compatible avec la fibre optique jusqu’à 100 Mb/s. Cela confirme l’introduction d’Alice dans le domaine de la fibre optique, de premiers tests ayant été menés par l’opérateur depuis le mois d’octobre dernier.

Alicebox alice adslAlicebox alice adsl

Du côté de la connectique, nous notons que le prototype qui a été présenté embarque quatre ports Ethernet, dont un est réservé à la télévision. Un port USB est présent et laisse penser à la possibilité de connecter un disque dur externe, une clé USB ou un serveur d’impression. Enfin, deux antennes sont présentes de part et d’autre du modem, et devraient permettre une connexion Wifi, protégée par WPA. Contacté par nos soins, l’opérateur n’a pas souhaité confirmer les informations au sujet de cette box, ni nous indiquer de date de sortie pour le moment.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Dr_cube
    Les deux antennes sont certainement utilisées pour la technologie MIMO (comme pour la Freebox v5). En gros quand on a plusieurs antennes ont reçois plusieurs fois le signal, ce qui permet de limiter les erreurs de transmission, et donc d'augmenter le débit.
    0
  • H-hich
    Ben mimo quoi multiple in multiple out ^^

    Sinon euh l'esthetique est plus que douteux pour moi, domage pour un FAI dont l'argument marketing principal est sa manequin :o
    0
  • pastigo
    je comprends pas trop alice, un jour ils doivent etre rachetés, l'autre ils preparent une nouvelle box.

    pronostiquons:

    demain ils sont prêtés sur gage par Jean Louis David, et dans deux jours ils présentent leur nouveau rotofil autoporté.
    0