Non pas une, mais deux nouvelles Apple Watch en 2016 ?

Apple prévoirait finalement de sortir une Apple Watch 2 avant la fin de l’année. C’est en tout cas ce qu’indique un rapport de l’analyste Ming-chi Kuo, souvent au fait des rumeurs concernant Apple, et relayé par MacRumors et AppleInsider. Selon cette note, la firme à la Pomme prévoirait de sortir une nouvelle montre connectée en 2016, équipée d’une puce GPS et d’un baromètre. Elle serait accompagnée d’une mise à jour matérielle de l’actuelle Apple Watch, qui serait plus puissante.

Ce sont donc deux nouveaux modèles d’Apple Watch qui pourraient être présentés cet automne. La première, qui porte pour l’instant le nom de code d’Apple Watch 2, présenterait des améliorations notables par rapport à l’actuelle montre connectée : elle embarquerait un GPS et un baromètre pour les randonneurs, et proposerait une meilleure batterie lui offrant une meilleure autonomie que les 18 heures théoriques de la première version. Enfin, elle disposerait d’un écran légèrement plus fin et d’un nouveau processeur plus rapide, mais le boîtier ne devrait pas changer de taille en raison de la batterie plus imposante.

Un deuxième modèle d’Apple Watch pourrait également être présenté cette année, selon Ming-chi Kuo, cette fois plus proche de celle sortie en 2015. Il s’agirait d’une mise à jour de l’actuelle montre, qui ne profiterait donc pas des fonctions de la nouvelle, mais serait en revanche plus performante. Enfin, Apple aurait des plans pour l’Apple Watch pour les années à venir : la firme de Cupertino prévoirait en effet de sortir une version 4G de sa montre en 2017, lui permettant de se connecter directement à Internet sans passer par un iPhone, ainsi qu’un tout nouveau design en 2018.

Apple devrait annoncer son nouvel iPhone lors d’un événement spécial lors du mois de septembre, cela pourrait être l’occasion de présenter ses nouvelles montres.

À lire : 
Comparatif : quelle est la meilleure montre connectée ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire