BMW i3 : 50% d'autonomie en plus

Après deux ans de présence sur le marché, la petite voiture électrique de BMW bénéficiera d’une nouvelle batterie. Elle disposera ainsi d’une capacité plus importante, 33 kWh au lieu de 22, et pourra parcourir 100 kilomètres de plus.  Le constructeur allemand espère séduire de nouveaux clients grâce à cette amélioration.

La BMW i3 (2017) sera plus autonome

Plusieurs constructeurs proposent des véhicules électriques et par rapport à ses concurrents, l’i3 est moins lotie en termes d’autonomie. Cet inconvénient se répercute sur les chiffres de ventes et pour redresser la barre, BMW mise sur cette batterie optimisée. En effet, les 11 kWh de puissance en sus se traduisent par 50% d’autonomie supplémentaire.

La BMW i3 optimisée arrivera sur le marché cet été. Si les autres caractéristiques techniques restent inchangées, le constructeur bavarois propose une nouvelle couleur et des bornes de recharge plus performantes. Cette version coutera 36.150 euros pour le modèle 100% électrique et 41.150 lorsqu’elle est équipée d’un prolongateur d’économie.

Par contre, ceux qui possèdent déjà une BMW i3 pourront se contenter de changer leur batterie, mais actuellement,  les conditions n’ont pas encore été précisées. De plus, l’ancien modèle figure toujours au sein du catalogue proposé par le constructeur allemand.

>>> Relire le dossier : faut-il craquer pour une voiture électrique ?



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire