Twitter dévoile sa nouvelle interface

Ce mardi, Twitter a annoncé plusieurs nouveautés pour son interface utilisateur, à commencer par l’écran d’accueil du réseau social ainsi qu’un nouvel affichage des tweets individuels.

Alors que tout le monde attend toujours la possibilité de publier des messages de 10 000 caractères sur le réseau social, Twitter a annoncé ce mardi une nouvelle interface pour son site Web et son application mobile. Jusqu’à présent, l’écran de connexion du réseau social était pour le moins austère avec un fond d’écran et quelques champs de texte pour l’inscription ou la connexion. Pas de quoi réellement donner envie aux internautes de s’inscrire sur le site.

Désormais, la page d’accueil de Twitter pour les utilisateurs non-inscrits affiche certains tweets mis en avant en fonction de différentes thématiques comme le divertissement, la culture, les jeux vidéo, le sport, la politique ou la musique. Par ailleurs, Twitter sélectionne plusieurs tweets mis en avant en fonction du nombre de likes ou de retweets dans une rubrique « en vedette ». Ainsi, le réseau social espère donner une meilleure image aux internautes simples visiteurs et leur donner envie de s’inscrire : « Nous adorons vous apporter les meilleures conversations, actualités et histoires lorsqu’elles se déroulent partout dans le monde. Ceci est la prochaine étape vers notre vision. Nous espérons que vous apprécierez ces changement de page d’accueil et que vous profiterez davantage du reste de Twitter ».

Par ailleurs, le réseau social a également modifié la façon dont s’affichent les tweets individuels sur son site Web. Jusqu’à présent, cliquer sur un tweet affiché dans votre timeline ouvrait le tweet dans une page distincte, précédé dans messages auxquels il répond. Désormais, le tweet s’affichera en pop-up par-dessus la timeline avec un effet de transparence. Tous les messages précédents seront également intégrés à la fenêtre afin de pouvoir rattraper tout une conversation. Pour fermer la discussion et revenir à la timeline, il suffira de cliquer sur la croix en haut à droite de la discussion.

Si certains utilisateurs pouvaient déjà profiter de ces modifications d’interface, elles sont désormais disponibles pour tous les internautes à compter d’aujourd’hui.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire