Google unifie ses nouvelles pages de résultats

La nouvelle présentation des résultatsLa nouvelle présentation des résultats
Après l’avoir fait évolué par petites touches successives, Google présente aujourd’hui un nouveau design de sa page de résultats de recherche. Elle unifie notamment sa présentation quelque soit le type de contenu recherché.

Une colonne toujours apparente

Depuis quelques mois, l’utilisateur pouvait afficher une colonne optionnelle sur la gauche de la page. Elle contentait notamment des filtres pour trier les résultats par date. Aujourd’hui cette colonne devient permanente et s’enrichit de nouveaux filtres. Les plus visibles sont ceux concernant les types de contenus proposés. On peut ainsi naviguer entre la totalité des résultats et ceux dédiés aux images, vidéos ou blogs sans changer de présentation.

Un tri par date est également possible pour rechercher des contenus très récents ou au contraire anciens. L’annotation d’un résultat avec une étoile est également possible pour le conserver au sein des futurs résultats sur une même recherche. Habillée d’un nouveau logo Google plus épuré et brillant, cette nouvelle page de résultat est en cours de déploiement. Elle sera disponible pour tous les utilisateurs dans les 48 prochaines heures.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • greg-fullmetal
    on vera bien si c'est une option utile ou non ... un petit changement de ddesign ne ferait pas de mal non plus ;)
    1
  • xxxFireBirdxxx
    Je ne comprends pas tout :
    La barre latérale présente des redondances avec celle qui se trouve en haut...
    0
  • Anonyme
    Pas moyen de revenir à l'ancienne présentation ?
    0