Star Trek : une nouvelle série prévue pour janvier 2017

Ce lundi, la chaîne américaine CBS a annoncé la mise en chantier d’une nouvelle série TV dans l’univers de Star Trek, dix ans après la fin de la série Enterprise.

Avec les films de J.J. Abrams, la reprise de Star Wars et la vague de films dans l’espace, tout semblait indiquer ces dernières années un retour de Star Trek à la télévision. Finalement, la chaîne CBS a confirmé une nouvelle série prévue pour janvier 2017. « Le tout nouveau Star Trek présentera des nouveaux personnages à la recherches de nouveaux mondes et civilisations, tout en explorant les thèmes dramatiques contemporains qui ont été la signature de la franchise depuis son lancement en 1966 », détaille le communiqué de presse de CBS.

Star Trek Into Darkness : la Geek Critique

Le premier épisode de la série sera diffusé sur la chaîne américaine, mais les épisodes suivants seront disponibles exclusivement sur son propre service de streaming, CBS All Access, à la manière des séries Netflix. A l’étranger, dont la France, elle pourra cependant être aussi bien disponible à la télévision que sur un service de streaming, en fonction des accords trouvés avec les principaux diffuseurs.

La nouvelle série Star Trek sera produite par Alex Kurtzman, qui a déjà co-scénarisé Star Trek et Star Trek Into Darkness. Elle ne sera cependant pas liée au reboot de la saga initié au cinéma par J.J. Abrams en 2009. En effet, les films se déroulent dans un univers parallèle créé à cause du voyage dans le temps de Spock. Cependant, CBS a également annoncé la mise en chantier d’un quatrième film Star Trek au cinéma, prévu pour 2019. Le troisième volet, Star Trek Beyond, est quant à lui attendu pour l’été 2016.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire