Delicious, nouvelle version

DeliciousAvec trois millions d’utilisateurs et près de 100 millions d’adresses enregistrées, le site de « social bookmarking » Del.icio.us (dont le jeu de mot avec l’adresse Internet aura fait sa renommée) prépare sa nouvelle version.

Le premier principal changement de cette nouvelle version sera d’ailleurs l’adresse du site, puisque le jeu de mots est abandonné pour un plus sobre delicious.com. Cette version est actuellement en test fermé pour les utilisateurs du service.

Les nouveautés

Au menu, une nouvelle interface, qui scinde le site en quatre catégories : Home, Bookmarks, People et Tags. Ces 4 catégories se trouvent donc en haut de la page et peuvent être déroulées pour accéder aux différentes parties du site. Quelques nouvelles fonctionnalités sont présentes, comme un nouveau système de classement. Il s’agira donc de proposer un classement par ordre alphabétique, en plus des classements par popularité ou par date.

Un nouveau moteur de recherche sera également présent, permettant d’effectuer une recherche contextuelle. Il sera alors possible de chercher dans ses favoris ou ceux des autres. Cette nouvelle version n’est accessible que pour une poignée d’inscrits actuellement, d’autant que les inscriptions pour obtenir une invitation ont été fermées par le service. Aucune date de lancement pour cette nouvelle version n’a encore été annoncée.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire