YouTube : nouvelle version à venir

Youtube nouvelle versionYouTube teste actuellement une nouvelle version de son site de partage de vidéos.

Sans apporter de changement majeur à son service, on notera principalement une nouvelle interface ainsi que l’arrivée d’onglets dynamiques.

YouTube abuse du rouge

Afin de faire découvrir cette nouvelle interface à ses utilisateurs, YouTube a mis en place une page de test accessible en ligne. Les visiteurs pourront y découvrir les quelques changements apportés au site et envoyer un mail (en anglais) aux administrateurs pour leur faire part de leurs remarques. On notera donc un magnifique rouge pétard en haut de la page, qui contient tous les onglets du site.

Pour l’instant, les changements en question ne concernent pas les vidéos, mais la page de présentation des contenus récents (seule page publique actuellement dans cette nouvelle version). Ainsi, les onglets dynamiques situés en haut des pages n’obligent plus à cliquer dessus pour en voir le contenu. Un simple passage du curseur au dessus de l’onglet déroule une liste de liens à consulter.

Notre avis : l’interface a été quelque peu améliorée pour être plus pratique, mais pas forcément plus belle. Le rouge agressif de la barre d’outils ne plaira pas à tous les yeux.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • josselinco
    Oui le rouge est pas super..
    0
  • JSZ
    Mais je trouve l'interface plus aérée est plus claire quand même !
    0
  • popi31
    et en bonus on a droit a de la pub!
    0