Sonos : Spotify Connect et Alexa s'invitent sur les enceintes

Sonos lance deux nouvelles fonctionnalités pour ces enceintes, les propriétaires pourront commander la musique avec leur voix grâce à Alexa, l’assistant vocal d’Amazon. Par ailleurs, le contrôle par l’intermédiaire de Spotify Connect sera aussi possible.

La collaboration entre Sonos et Amazon vise à intégrer Alexa aux systèmes audio de la marque américaine. Par conséquent, ceux qui possèdent un appareil compatible avec l’assistant vocal, un Amazon Echo par exemple, seront en mesure de contrôler leurs enceintes connectées avec leur voix. Ainsi, ils pourront demander à Alexa de diffuser un playlist issu d’un service de streaming et de modifier ensuite les paramètres d’écoute comme le volume. Cependant, il faut noter qu’à part la Play 5, les enceintes Sonos ne sont pas encore dotées de microphones.

Sonos autorise Spotify Connect à gérer ses enceintes

Aujourd’hui, quand un abonné souhaite écouter sa playlist Spotify sur une enceinte Sonos, il doit  passer par l’application dédiée. Or, il arrive que les fonctionnalités récentes du service de streaming ne soient pas encore reconnues par le programme.  Grâce à cette mise à jour, la diffusion s’effectuera de manière automatique. Par ailleurs, l’utilisateur pourra varier le plaisir en regroupant plusieurs enceintes et une option « invité » permettra également à des amis d’écouter leur propre musique. Si les tests sont concluants, ces deux nouvelles fonctionnalités seront généralisées en 2017.

En plus de Spotify, Sonos envisage aussi d’accorder ce privilège à Pandora. De même, elle compte accélérer la compatibilité  de ces enceintes avec les autres appareils connectés proposés par les professionnels de la domotique tels que Control4, Crestron, iPort, Lutron, Qivicon et Savant.

>>> [Comparatif] : Enceintes multiroom, quelle est la meilleure ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • PatrickHELAR
    Je trouves ça dommage que le contrôle vocal concerne seulement les clients américain et pas les français. Un ami m'a parlé et a testé il y a quelques jours d'une enceinte française contrôlable vocalement (et elle répond également en français), c'est Fili (www.getfili.com). Elle est développé par une société Française pour des français.
    0