Twitch : de nouvelles options et services pour streamer

La dernière mise à jour de l’Uploads Open bêta de Twitch propose de nouvelles fonctionnalités qui devraient ravir les créateurs de contenus du site de streaming vidéo. Twitch a en effet annoncé quelques améliorations du téléchargement manuel, comprenant l’augmentation des limites de caractères d’étiquette, les nouveaux paramètres de langue et surtout, un plus large choix de formats de fichiers vidéo.

En plus du seul format .MP4 jusqu’ici accepté par la plateforme, les utilisateurs Twicth peuvent désormais uploader des vidéos H.264 encodés en formats MOV, AVI et FLV. Même si cela reste très limité comparé à l’éventail de formats proposés par YouTube, l’extension des codecs pris en charge constitue une avancée qui pourra déjà satisfaire la majorité des utilisateurs.

Fonctionnalités améliorées pour les créateurs de contenus

>>> Lire aussi Twitch annonce SureStream pour bloquer les bloqueurs de publicités

L’outil de chargement vidéo lui-même a bénéficié de quelques changements pour inclure des paramètres de langue par défaut et la possibilité de créer des étiquettes longues (100 caractères par étiquette et 500 caractères maximum pour tous les tags rassemblés). Enfin, la plateforme SVOD a corrigé un grand nombre de petits bugs, y compris celui qui empêchait les usagers de télécharger des vignettes personnalisées et celui qui provoquait le redémarrage de la séquence à quelques secondes de la fin.

Si les nouvelles fonctionnalités paraissent moindres, cette mise à jour de Twitch confirme son intention de ne pas céder  face au géant YouTube et garder mainmise sur le marché des vidéos Gaming Live. La jeune plateforme vidéo annonce par ailleurs que ces améliorations sont le résultat des feedbacks remontés par sa communauté. D’ailleurs, la réponse à d’autres requêtes utilisateurs comme les mises en forme « gras » et « italique » pour les descriptions vidéo, est en vue.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire