[IFA 2016] Logitech lance ses souris silencieuses

Logitech dévoile trois nouveaux modèles de souris sans fil, la M720 Triathlon, la M220 Silent et la M330 Silent Plus. La première fonctionne avec trois appareils simultanément tandis que les deux dernières émettent un bruit réduit, ce qui permet à Logitech de les qualifier de "silencieuses". Grâce à une connexion Bluetooth, la M720  s’inscrit dans la lignée de la MX Master et peut contrôler trois appareils en même temps. Cependant, on n’a pas besoin de la retourner pour réaliser un changement, il suffit d’appuyer sur un bouton. De plus, elle coute 69.99 euros, soit une économie de 20 euros par rapport à l’autre modèle. Enfin, elle est livrée avec une pile qui durerait 24 mois selon les informations fournies par le constructeur. Notons que cette souris sans fil est déjà disponible sur le marché.

La M220 et la M330, deux souris silencieuses

Comparées à la M170, ces deux souris émettent 90% de bruit en moins, leurs molettes et leurs patins sont conçus à cet effet. Ainsi, elles ont reçu le label Quiet Mark délivré par l’association anglaise Noise Abatement Society. Fondée par John Connell en 1959, elle vise à réduire la nuisance sonore au sein de notre quotidien.

Plus grande, la M330 Silent Plus coute également 15 euros plus cher que la M220 Silent. En effet, elle est proposée à 39,99 euros contre 24,99 euros. Cette souris est destinée aux droitiers tandis que l’autre convient aux ambidextres. Par ailleurs, son autonomie atteindrait 24 mois alors que celle de la M220 plafonnerait à 18 mois. Pour information, la commercialisation de ces deux modèles commencera en octobre prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire