Une nouvelle série de GPS chez Novogo

Novogo annonce la sortie d’une nouvelle série de GPS, la série S.

Un design en rondeurs et en couleurs

Ce Novogo S adopte un style assez moderne avec des rondeurs, différentes couleurs acidulées et seulement quelques boutons en façade pour ne pas dérouter les utilisateurs novices, il mesure 115 x 81 x 34 mm et pèse 240 grammes.

Des caractéristiques classiques, pas de multimédia

L’écran tactile est classique avec une diagonale de 3.5" affichant 320 x 240 pixels et la réception GPS s’effectue via la puce SirF Star III. Ce GPS pourra aussi servir en mode pédestre, il dispose d’une batterie amovible mais son autonomie n’est pas précisée, enfin on trouve un lecteur de cartes SD jusqu’à 2 Go ainsi qu’un port USB 1.1 pour le transfert de cartes.

Deux modèles seront disponibles au lancement, le S700 occupera l’entrée de gamme à 399 €, il sera livré avec une carte SD avec la cartographie Télé Atlas 2006.1 de l’Europe de l’Ouest pré-chargée, le S700BT à 499 € s’accompagnera en plus d’un mode mains libre Bluetooth et d’un récepteur infotrafic RDS/TMC.

Bien que les fonctions multimédias des GPS soient le plus souvent des fonctions gadgets on aurait quand même apprécié les voir sur ces modèles.