Les GPS Novogo série V arrivent en France

Aux côtés des séries A et T, Novogo lance en France sa série V de GPS.

Commandes et instructions vocales

Cette série V (comme Voice ?) a la particularité de pourvoir être commandée par la voix, ce n'est pas une nouveauté en soi, on retrouve cette fonction notamment dans certains modèles de Navman par exemple, mais cette fonction est toujours pratique : quand vous voulez faire un itinéraire vous dites votre destination (préalablement enregistrée à l'aide du micro) et le GPS s'occupe du reste, c'est plus pratique que de naviguer dans l'interface du logiciel.

Ecran 3.5", processeur 400 MHz, mode pédestre

L'écran est un 3.5" couleur de 240 x 320 pixels et tactile, un écran que l'on retrouve sur bon nombre de modèles entrée / milieu de gamme, mais le processeur est ici un 400 Mhz alors que d'autres se content de 300 MHz, pour un GPS plus le processeur est puissant plus le calcul de l'itinéraire sera rapide.

Le système de réception GPS est le Sirf Star III, il est compatible avec le mode pédestre (poids de 260 g) mais l'autonomie de sa batterie amovible n'est pas annoncée, enfin les cartes sont stockées sur carte mémoire SD. Bien vu son mode info trafic gratuit en temps réel via le RDS.

Le Novogo V30 (cartographie France) est disponible à partir de 399 € et le Novogo V70 à cartographie Européenne se trouve à partir de 499 €, des prix en rapport avec leurs performances.