La 4G arrive chez NRJ Mobile et Auchan Telecom le 14 novembre

La 4G ne sera bientôt plus l’apanage des trois opérateurs Orange, SFR et Bouygues. L’ARCEP l’avait expressément demandé en début d’année, les MVNOs vont eux aussi pouvoir proposer la 4G à leurs clients. Et le premier à lancer des offres avec la nouvelle norme de réseau mobile sera le groupe El Telecom, qui possède NRJ Mobile, Auchan Telecom ainsi que les divisions mobiles des banques CIC et Crédit Mutuel.

Contrairement à Virgin Mobile qui attendra début 2014 pour ajouter ses offres compatibles 4G en exploitant le réseau Bouygues Telecom, EL Telecom s’exécutera dès le 14 novembre, soit dans moins d’un mois. L’important est maintenant de savoir avec quel opérateur le groupe va travailler, sachant que NRJ Mobile exploite les réseaux d’Orange et SFR, alors que Auchan Telecom par exemple ne peut utiliser que celui de ce dernier.

Enfin, l’arrivée sur le marché d’offres des MVNOs avant celles de Free Mobile est assez surprenante. Xavier Niel n’a eu de cesse de faire du teasing autour d’une potentielle annonce concernant la 4G. Sauf qu’aujourd’hui, il s’agit du dernier opérateur avec son propre réseau sans offre 4G.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire