Arrêté pour avoir construit un réacteur nucléaire dans sa cuisine

Un Suédois a été arrêté après avoir construit un réacteur nucléaire fonctionnel dans sa cuisine. Richard Handl, 31 ans, alimentait régulièrement son blog en décrivant son expérience. Il y explique combien il est difficile de se procurer certains matériaux. Malgré cela, il possédait tout de même plusieurs éléments radioactifs comme du Radium, de l’Américium et de l’Uranium stockés dans son appartement.

Mais c’est sa question à l’Autorité suédoise des Radiations qui a mis la puce à l’oreille de la police. « Je voudrais savoir s’il est possible de casser des atomes chez soi », a-t-il demandé.

Bien qu’il ait été arrêté avant d’avoir pu essayer, il a tout de même réussi une petite fusion nucléaire en faisant « cuire de l’Américium, du Radium et du Beryllium dans de l’acide sulfurique. » Son installation n’était cependant pas suffisante pour produire de l’électricité. Pour cela, il lui aurait fallu une turbine et un générateur. Cette expérience lui a coûté près de 650 euros. Actuellement en prison, il sera libéré lorsqu’il aura promis de ne plus construire d’autre réacteur nucléaire.