La 4G arrive chez Numericable en 2014

La 4G n’est plus l’apanage des grands opérateurs télécom français. Free a été le dernier à se lancer dans la course, avec une offre solide, mais un réseau qui laisse circonspect. Et progressivement, les MVNO font également leurs annonces : après Virgin Mobile et le groupement El Telecom (Auchan, CIC, Crédit Mutuel et NRJ Mobile), voici le tour de Numéricable. L’opérateur virtuel qui exploite actuellement pour la 3G le réseau de Bouygues Telecom va, dès l’année prochaine, proposer la 4G à ses clients.

Mais, surprise, c’est cette fois le réseau de SFR qui va être mis à contribution. Son réseau n’est pourtant pas le plus dense pour l’instant, Bouygues étant clairement devant en terme de couverture avec 63 % de la population couverte. Une avance certaine sur SFR qui n’en couvre que 40 % grâce à un peu plus de 1 000 antennes.

L’opérateur au carré rouge reste celui qui dispose du plus grand nombre de lot de fréquences dans les bandes 800 et 2 600 MHz et conserve par conséquent un bon potentiel. Sauf que Bouygues, grâce à son exploitation d’une partie des fréquences 1 800 MHz pour la 4G, aurait été le partenaire idéal pour garantir aux abonnés un service optimal. Mais n’oublions pas qu’un projet de mutualisation est actuellement à l’étude entre SFR et Bouygues, ce qui pourrait à terme être un atout pour le MVNO.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire