150 000 euros d'amende pour Numericable

NumericableL’opérateur câblé vient d’être condamné à 150 000 euros d’amende par le tribunal de Meaux pour publicité mensongère, tromperie et vente forcée, entre autres.

Parmi les reproches formulés à Numericable, ce sont surtout les nombreuses plaintes de clients mécontents qui ont été mises en avant.

Numericable rattrapé par son passé

L’affaire remonte à l’année dernière, alors que Noos-Numericable était placé sous surveillance de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, alors que de nombreux clients se plaignaient notamment de problèmes de connexion et d’un mutisme de la part de l’opérateur. C’est par la suite qu’une soixantaine de ces clients se sont constitués partie civile dans le cadre d’un procès contre Numericable. En mai dernier, le substitut du procureur Wachenheim parlait de « parcours du combattant », de clients « captifs », restant « des mois sans service » avec « des factures plus élevées qu’attendu ».

« Numericable assume l’héritage de Noos et présente à nouveau ses excuses aux clients qui ont eu à subir des désagréments au moment de la fusion. Aujourd’hui, ces problèmes sont derrière nous, et nous donnons, plus que jamais, la priorité à l’amélioration de notre service client », annonce l’opérateur dans un communiqué, tout en précisant : « il reste cependant toujours extrêmement regrettable que des dysfonctionnements conduisent un certain nombre de consommateurs à engager une action en justice contre une entreprise dont la priorité doit être la satisfaction du client. »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Anonyme
    comment ca c fe que malgres des nombreuses plaintes vos factures sont plus elevees ke les autres operateurs il ya le sfr qui cartonne et le free ils changents jamais les montantants tout et a 29euros le telephone la televison et internets chez vous le telephone et a 10 euros l'internet a 10euros la tele a39euros cpas juste j'attend la fin due mon contrat au mois de mars pour changer d'operateur car je ne peux plus continuer avec vous trop cher merci
    0