Fibre, téléphonie : Numericable fait sa rentrée

Numericable a profité de sa traditionnelle conférence semestrielle pour présenter les nouveautés de la rentrée. Première grosse info : l’apparition d’un forfait double play Internet et Téléphonie à 19,90€/mois tout inclus. Pas de location de modemModem est la contraction de modulateur-démodulateur. Il s’agit d’un périphérique dont le but est de permettre la communication avec des utilisateurs d... en supplément, nul besoin d’ouvrir une ligne France Telecom ou de souscrire un abonnement auprès de l’opérateur historique. Il faudra juste penser à ajouter 40€ de frais d’ouverture de ligne. Ce prix comprend des communications illimitées vers les fixes et box en France ainsi que dans 45 pays. Une bonne nouvelle pour ceux qui n’ont que faire de la télévision.

104 000 abonnés au THD

Deuxième info, le groupe a pour la première fois accepté de communiquer ses chiffres d’abonnés au très haut débitLa bande passante telle qu’utilisée lorsque l’on parle de réseau définit la quantité d’informations numériques que le réseau permet de faire transiter.... Nous savions qu’il existait à l’heure actuelle 2,7 millions de prises raccordables, nous savons désormais que « seulement » 104 000 clients sont effectivement raccordés au 100 Mbps. Ce chiffre peut sembler faible, mais il est à comparer aux 14 400 clients Orange actuellement raccordés au très haut débit.

Un service client en chantier

Le THD prend enfin son envolDes forfaits plus simples
Bien conscient de ses difficultés et de la mauvaise image de son service client, Pierre Danon, président Directeur Général du Groupe a insisté sur les améliorations à venir de ce côté-là. A noter l’apparition de nouveaux portails en ligne pour les abonnés courant novembre. L’un sera axé service client personnalisé (My-Numericable.fr), l’autre proposera des services de personnalisation en partenariat avec Netvibes. Enfin, Numericable est devenu MVNOUn opérateur de réseau mobile virtuel est un opérateur qui ne possède pas les infrastructures et la concession d’un réseau mobile mais qui a conclu un... et lancera avant la fin de l’année une « Home Zone » qui ressemble bien à la Happy Zone SFR. Détails à suivre dans notre prochain dossier sur la téléphonie et les FAI.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • fr78
    Citation:
    Bien conscient de ses difficultés et de la mauvaise image de son service client...

    C'est un euphémisme ! J'habite personnellement dans le 78, et il n'y a qu'une seule agence pour tout Saint Quentin en Yvelines et les environs du département. Et dans cette agence, il n'y a que 3 techniciens. Les pauvres... Si vous avez besoin de quoi que ce soit, prévoir la demi-journée de congés (agence fermée le samedi bien sûr) car il y a généralement 2 heures d'attente en queue. Je suis déjà arrivé avant même l'ouverture, et il y avait déjà 5 personnes qui faisaient le piquet !
    0
  • MaxGix
    La fibre est soumis à un quota ?
    0
  • vmazelly
    fr78, en tout cas ils n'ont pas éludé les questions ni se sont voilés la face. Cela fait clairement partie des améliorations sur lesquelles ils veulent bosser cette année. Le nombre de boutiques va également progresser.
    0