Un forfait social à 4 € par mois chez Numericable

NumericableNumericableNumericable va proposer aux gestionnaires d’immeubles et aux collectivités locales une offre Internet/TV à 4 euros par mois. Bien moins cher que le tarif social de 23 euros voulu par Éric Besson.

Pour 4 euros, l’offre d’accès Internet de Numericable proposera un débit de 2 mégabits/s, 19 chaines de la TNT, 4 chaines de la TNT HD et une ligne téléphonique permettant seulement d’être appelé ou de joindre les numéros d'urgence. Si le contenu de la prestation n’est pas extraordinaire, il a le mérite d’être ultra abordable.

Cette offre ne s’adresse pas directement aux particuliers, mais « aux gestionnaires d’immeubles et aux collectivités locales, ainsi qu’aux syndics pour les copropriétés », a précisé Jérôme Yomtov, secrétaire général de Numericable, à l’AFP. « Nous signons des contrats avec les bailleurs sociaux, qui répercutent les 4 euros sur les charges de leurs locataires ou bien nous répondons à des appels d’offres de collectivités locales, qui nous paient au prorata du nombre d’habitants », explique-t-il.

En attendant le tarif social du gouvernement

Cette offre a déjà été testée auprès de 400 000 clients du câblo-opérateur qui va signer un nouvel accord avec la commune de Colombier-Sagnieu dans le Rhône et ses 2 300 habitants.

Éric Besson avait annoncé la semaine dernière un tarif social, plus complet et disponible sur l’ensemble du territoire, à 23 euros par mois. Il précisait hier que le gouvernement allait agréer dans ce sens un opérateur sans dévoiler lequel. Une table ronde devait se tenir aujourd’hui même entre le ministre de l’Industrie et les opérateurs, mais elle a dû être repoussée en raison d’un déplacement d’Éric Besson à une réunion du G20 à Istanbul.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • shooby
    est-ce que dans "numéro d'urgence" ils comptent les numéros aux services sociaux (sécu, pole emploi, ...) ou encore aux boites d'interim ? ;)
    0