Numericable devient opérateur mobile

Numericable devient mobileNumericable a officialisé aujourd’hui son rapprochement avec Bouygues Telecom dans le but de lancer sa propre offre de téléphonie mobile.

Le câblo-opérateur s’ouvre donc au monde portable présente ses premières offres mobiles.

Des offres (trop) classiques

Finalement, Numericable n’a pas eu besoin d’acheter la coûteuse licence 3G pour devenir opérateur mobile. L’opérateur a conclu un rapprochement stratégique avec Bouygues Telecom afin d’utiliser ses infrastructures pour proposer son offre mobile. Numericable devient ainsi un opérateur virtuel dépendant de Bouygues, au même titre que Ten Mobile pour Orange, par exemple.

Un petit onglet “mobile” s’est donc ajouté depuis peu sur le site de Numericable. Il est possible d’y passer commande pour un forfait chez l’opérateur, accompagné d’un téléphone mobile. Au niveau de la gamme de portables proposés, nous trouvons le Samsung SGH-C260, le Motorola W230 et les Nokia 2760 et E51. Les forfaits, quant à eux, se divisent en deux catégories : bloqués et classiques. Les forfaits bloqués démarrent à 30 minutes (ou 120 SMS) pour 12,5 euros par mois et s’étendent jusqu’à 120 minutes (ou 300 SMS) pour un tarif mensuel de 26,90 euros.

Les forfaits classiques proposent quant à eux un pallier à 2 heures et 20 SMS pour 26,90 euros par mois, et grimpent jusqu’à 6h et 60 SMS par mois pour 57,90 euros. Les forfaits classiques proposent également un Mo de connexion Wap par mois. Rien de bien surprenant du côté des forfaits, donc, qui se font plutôt remarquer par le peu d’options proposées. On notera toutefois qu’ils permettent tous d’appeler la ligne Numericable de son domicile en illimité durant la journée.