SFR : Numericable disparaît, Virgin Mobile va suivre

Numericable n’est plus. Passé dans le girond de SFR, le dernier câblo-opérateur français abandonne sa marque et redistribue ses clients dans les différents services de sa nouvelle maison-mère.

Bien que ce soit Altice/Numericable qui ait racheté SFR il y a bientôt un an, l’opérateur câblé a une identité moins forte que SFR. Une raison suffisante pour que le groupe de Patrick Drahi décide de faire disparaître la première au profit de la seconde. « Il y avait tout un projet de rationalisation des portefeuilles de marques et il avait été dit il y a bien longtemps que la marque emblématique la plus forte serait au final SFR », explique Nicolas Chatin, directeur de la communication de SFR.

Côté consommateur, cela se matérialise par une migration des comptes Numericable vers des offres équivalentes chez SFR. Les clients sans engagement (iStart) passeront sur des forfaits RED Fibre. Avec engagement, ils seront transférés sur des forfaits SFR et se verront proposer « des offres privilégiées », assure Nicolas Chatin. Une technique destinée à perdre le moins d’abonnés possible lors de l’opération.

On apprend également que Virgin Mobile devrait bientôt emprunter le même chemin que Numericable et disparaître au profit de RED et SFR, en fonction des comptes clients (avec ou sans engagement). Une restructuration qui avait déjà touché Joe Mobile en mars dernier. Selon le Parisien, SFR cherche à regrouper ses rangs et particulièrement ceux de RED afin de « dépasser en nombre de clients son principal concurrent, Sosh, dès 2017. »

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