Nuno : les nouvelles enceintes Bluetooth de Creative


Lors de l’IFA 2016, Creative a dévoilé deux nouveaux modèles d’enceintes Bluetooth nomades : la Nuno et la Nuno Micro. Ces deux appareils se distinguent par la simplicité de leur design, le tissu qui les enveloppe et surtout, leur légèreté.

En japonais, Nuno signifie littéralement « étoffe tissée », un nom qui correspond plutôt bien aux enceintes Creative. Les deux modèles se déclinent seulement en deux couleurs, noir et gris. Par ailleurs, les designers ont dessiné des lignes épurées afin de mettre en avant la compacité des produits. Pour information, la Nuno pèse 390 grammes tandis que la Nuno Micro est encore plus légère, elle s’affiche à 180 grammes sur la balance. De plus, grâce à leur dimension (185 x 60 x 63 mm et 75 x 60 x 63 mm), elles sont faciles à transporter. Par exemple, le propriétaire pourrait les glisser dans un sac à main.

Creative Technology Ltd insiste sur la qualité du son

La firme singapourienne a également favorisé l’harmonie visuelle de ces appareils en plaçant les boutons de commande sur leur face supérieure. Elle précise aussi que les deux enceintes fournissent un son de bonne qualité. Sur le plan technique, elles utilisent une connexion Bluetooth et sont chargées à partir d’un port USB. Ainsi, la Nuno bénéficierait d’une autonomie de 6H, soit deux heures de plus que celle de la Nuno Micro. Enfin, ces deux produits arriveront sur le marché au courant de ce mois et elles coutent respectivement 50 et 30 euros.

>>> [Comparatif] : quelle est la meilleure enceinte Bluetooth portable ?


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire