Nura : le casque audio qui vous écoute

Conçu par Nura, une start-up australienne, ce casque intelligent analyse l’oreille interne du porteur et adapte le son qu’il fournit en conséquence. A quelques heures de la fin de sa campagne sur Kickstarter, l’équipe a déjà récolté 1000 % de la somme souhaitée.

Nura, le casque audio qui vous écoute

Comme l’empreinte digitale, l’oreille interne est unique pour chaque individu et Nura exploite cette spécificité en vue de proposer une qualité d’écoute adaptée. Ainsi, à la première pose, le casque commence par analyser les réactions de l’ouïe aux différents sons qu’elle perçoit. Après 30 secondes d’« écoute », il sera en mesure de proposer un son adapté à chaque oreille. Plus tard, il reconnaîtra automatiquement son utilisateur. En plus de cette technologie, Nura embarque aussi deux haut-parleurs séparés. Localisé dans l’écouteur, le premier reproduira les sons graves tandis que le second, situé au sein d’une oreillette, retransmettra les sons à haute fréquence. Par ailleurs, le porteur sera isolé du bruit ambiant.

Si une levée de fonds sur la plateforme Kickstarter constitue un test, on peut dire que Nura a réussi le sien avec brio. En effet, les concepteurs ont demandé un financement de 100 000 dollars et ils ont déjà obtenu 1000 fois plus, soit exactement 1.132.146. Pour commander un exemplaire de ce casque, il faut débourser 219 dollars, les livraisons commenceront en avril 2017.

>>> Lire aussi : Quel est le meilleur casque audio ?


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire