Un premier accident pour la voiture autonome nuTonomy

La société nuTonomy expérimente depuis quelque temps ses taxis autonomes à Singapour. Ce mardi 18 octobre, un premier accident impliquant un de ces taxis a été reporté. Un véhicule nuTonomy aurait percuté un camion en plein Singapour.

D’après Reuters, le taxi autonome serait rentré en collision avec un camion sur une voie publique. Plus tard, les autorités en charge des transports terrestres ont publié un message sur Facebook dans lequel elles ont expliqué que la voiture autonome essayait de changer de voie au moment de l’impact. A priori le véhicule roulait à une faible allure.

Deux ingénieurs nuTonomy étaient dans le véhicule lors de l’accident. Heureusement aucun blessé n’est à déplorer et les dégâts sur le véhicule sont minimes. Les raisons de cet accident restent encore floues. Il y aurait peut-être un problème d’appréciation de la distance de la part du taxi autonome.

La société a décidé d’arrêter temporairement ses essais suite à l’accident. L’expérimentation devrait reprendre très vite. NuTonomy espère un déploiement complet sur Singapour d’ici 2018.

>>>>> Lire aussi:  la voiture autonome à l'honneur au mondial de l'automobile

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire